Homéo-Aroma

FORMATEURS : Dr Christine Perez et Dr Grégory HELFENBEIN

Le Dr Christine PEREZ a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire en juin 1981 à la faculté d’Odontologie de Lyon. L’envie de se perfectionner en thérapies alternatives l’a d’abord amené à se former en naturopathie, énergétique chinoise, acupuncture et homéopathie générale puis ensuite en homéopathie plus spécifique dentaire avec l’Anphos.

Elle s’est également formée en énergétique dentaire avec le Dr Albert Roths à Strasbourg , a fait la formation de dentosophie avec Michel Montaud et Rodrigue Mathieu, la formation de kinésiologie avec le Dr Gian Mario Esposito.

Enfin la formation d’herbaliste à l’école lyonnaise des plantes médicinales lui a permis de se spécialiser en phytothérapie et surtout en aromathérapie, discipline qu’elle enseigne depuis 2007.

Diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Marseille, le Dr HELFENBEIN se forme aux médecines alternatives complémentaires dès le début de sa carrière. Il est diplômé en 2005 de l’institut Homéopathique de Provence et de l’ANPHOS. Il est formé aussi à l’hypnose et à l’aromathérapie. Il intègre toutes ces médecines au sein de son activité omnipratique (soins, parodontologie et implantologie.

Depuis 2008, il enseigne l’homéopathie aux chirurgiens-dentistes au sein de l’ANPHOS (Association Nationale Pour l’Homéopathie Odonto-Stomatologique) dont il a été le président de 2009 à 2013. Il est actuellement le responsable de l’enseignement au sein de l’ANPHOS. Très investi dans le milieu associatif, il a aussi été le président de la SHOSP (Société d’Homéopathie Odonto-Stomatologique de Provence) de 2006 à 2016 et il est actuellement le Président d’ODENTH (Odontologie Energétique Thérapeutique) depuis 2016.

Il est conférencier en homéopathie dans le monde entier (Rio 2015, Paris 2013, Spa 2016…)

PROGRAMME : 

LE PREMIER JOUR

Homéopathie : 

  • Découverte des fondements de l’homéopathie, cette médecine vieille de plus de 200 ans, qui existe toujours et est de plus en plus utilisée malgré les nombreuses polémiques.
  • Approche globale du patient : analyse de l’interrogatoire poussé que l’on doit mener pour arriver à trouver le remède correspondant au patient.
  • Évocation des remèdes utiles dans notre activité (en cas d’urgence ou dans les suites d’extraction ou de chirurgie), pour une mise en pratique rapide et applicable dès le lundi suivant au cabinet.

LE DEUXIEME JOUR

Aroma : 

À venir.

 

LIEU : HYPN’OFFICE Paris, 91 Avenue Aristide Briand, 92120 MONTROUGE

TARIF : 600 EUR

DATES : 6 et 7 juin 2019

 

Formulaire d’inscription