Pédodontistes

Hypnose & Pédodontie :    Quand la magie opère …

Créer un Cadre Rassurant !

Les techniques de communication hypnotique utilisent un langage imagé que l’enfant comprend et qui le rassure.

utilisation de l'hypnose pour le traitement des enfants

Des soins plus Rapides :

Avec l’hypnose, vous gagnez en vitesse:

 

pendant que votre petit Patient gagne la course de voiture que vous lui faites vivre, vos soins se passent plus vite, sans fermeture de bouche intempestive ou mouvements de tête.

Des soins plus Agréables : Ouvrir la porte à l’imaginaire.

« Si on jouait aux agents secrets ? »   Et Hop…

Voilà votre Patient transporté dans un monde imaginaire où il est un James Bond en culottes-courtes.

Grâce à la pratique de l’hypnose clinique vous développez votre créativité et emmenez vos Patients dans des histoires dont ils sont les héros.

Et ainsi, en même temps, les soins se passent encore mieux !

Plus de Fun ! : avec les outils hypnotiques.

 

Le Tableau Magique…

 

Un des nombreux outils hypnotiques qui rendra votre quotidien plus amusant.

 

 

TEMOIGNAGES

Aude Monnier Da Costa de Paris :

Formée à l’hypnose en 2010, je me suis aperçue qu’en temps que pédodontiste exclusive j’utilisais déjà quelques “trucs” sans même le savoir. Mais rapidement avec les exercices je me suis rendue compte de l’efficacité de cet outil pour la prise en charge de mes petits patients. Quelques semaines après le premier module je me trouve confrontée à un enfant compliqué en échec de soin et sa maman qui me noyait sous le flot d’informations (et qui ne m’aidait pas vraiment). Je lui ai alors proposé de me raconter ses vacances et sans vraiment y croire, je commence à l’accompagner dans ce souvenir de pêche au bord de la mer. J’ai été surprise de la réaction quasi instantanée de l’enfant et ce n’est que quelques minutes plus tard que j’ai réalisé que la maman également s’était tue et était partie avec nous en voyage! La séance s’est déroulée dans un calme serein (et plutôt silencieux).

Je me suis ainsi aperçue que l’hypnose améliorait mon contact avec mes jeunes patients mais aussi avec leurs parents. Je ne suis plus là pour “éduquer l’enfant” mais uniquement pour lui prodiguer les soins dont il a besoin sans entrer dans le conflit.

Enfin les techniques de communication verbales et non verbales me sont d’un grand secours dans la prise en charge de jeunes patients handicapés dont beaucoup souffrent d’autisme. Alliées aux techniques de sédation classiques j’ai remarqué une nette amélioration du taux de prise en charge de ces patients si compliqués. Je me surprends encore à être étonnée du chemin parcouru!

 

Céline Benharroch-Leininger de Strasbourg

Je pratique l’odontologie pédiatrique exclusive depuis plusieurs années. Mon quotidien, c’était, comme pour beaucoup d’entre nous, essentiellement du stress!

Le stress des petits patients, qui bougent dans tous les sens, qui posent des tonnes de questions sur tout, qui pleurent ou crient, voire qui ne se laissent pas du tout approcher.
Le stress des parents qui s’inquiètent de savoir si on va réussir à prendre en charge leur enfant!

Et le stress du praticien et de toute l’équipe de soin face à ces situations.

Puis j’ai découvert l’hypnose…..

Après à peine quelques jours de formation, tout a changé!

Les enfants sont détendus, immobiles, silencieux, avec la bouche qui reste grande ouverte…. Et souvent ils rient!

Les parents confiants, rassurés laissent la relation s’établir entre l’enfant et le praticien. Ils sont souvent étonnés de voir que leur enfant se laisse faire si facilement et si rapidement.

L’équipe de soin est plus sereine.

Avec un peu plus d’expérience, j’ai appris à gérer des enfants plus difficiles, et aujourd’hui mes journées ressemblent à autant de balades, de courses de voitures, de dessins magiques, etc…. que les petits patients me font partager.

Aujourd’hui il n’est plus question d’imposer un soin à un enfant peu coopérant, mais de l’aider à accepter ce soin, ce qui en plus aura le mérite de le faire grandir, de se sentir fier….

Formation agréée et validante  OGDPC.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION