QI-GONG, Kezako ?

Dans le cadre de notre prochain congrès "Neurosciences, Hypnose & Qi-Gong" qui aura lieu les 22 et 23 mai prochains, cet article vous propose de découvrir en quoi consiste l'art martial du Qi-Gong.


Le Qi-Gong (à prononcer Tchi-Kung) est une discipline chinoise vieille de plusieurs millénaires.


Cet art martial repose sur la respiration ainsi que sur des mouvements du corps lents. Sa traduction nous donne des éléments essentiels à retenir de cette discipline car QI signifie le souffle et GONG, la maîtrise. Respiration et mouvements corporels fonctionnent donc en symbiose.  


Le Qi-Gong regroupe entre autres des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation et de visualisation. Cet art est très populaire en Chine et aussi bien pratiqué dans les parcs que dans les montagnes plus reculées.

 

Le Qi-Gong n'est pas seulement un art martial, c'est aussi un art médical. En effet, ces mouvements offrent de nombreux avantages pour la santé, l'équilibre émotionnel et pour la créativité.


Pour en savoir plus sur le Qi-Gong, rendez-vous les 22 et 23 mai 2020 à Dubrovnik, en compagnie de Jean Becchio.



Les inscriptions sont disponibles sur notre page Évènement, via le site de notre partenaire voyage pour ce congrès (ouvert à tous).



196 vues

© 2019 par Hypnoteeth SARL.