Tout savoir sur la pénoplastie

par | Sep 10, 2022 | Hypnose | 0 commentaires

Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives médicales qui permettent d’augmenter la taille de son pénis. Parmi ces solutions, la pénoplastie constitue la plus utilisée. Qu’est-ce que la pénoplastie ? Comment fonctionne-t-elle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette chirurgie.

La pénoplastie : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée phalloplastie, la pénoplastie constitue une pratique médicale qui a pour but d’augmenter la taille d’une verge aussi bien en longueur qu’en largeur. Pratiquée par plus de 600 hommes en France en 2017, la demande de cette chirurgie intime augmente de plus en plus. Il existe plusieurs sites spécialisés qui donnent des détails sur cette pratique. Vous pouvez les consulter pour avoir d’autres informations ici.

Plus tabou, la pénoplastie est effectuée au même titre qu’une chirurgie du nez. Cette dernière est beaucoup demandée par les personnes qui estiment que la taille de leur pénis est trop petite. Elles font recours à cette intervention afin de gagner quelques centimètres sur leur gland.

Comment se passe une pénoplastie ?

La pénoplastie est une opération médicale. Cela dit, elle doit être faite par des spécialistes formés pour cela. Il existe généralement deux formes de pénoplastie qui sont demandées par les patients : l’allongement et l’épaississement.

La pénoplastie d’allongement

L’opération d’allongement du pénis constitue une chirurgie permettant d’augmenter en longueur la taille de la verge. Cette intervention consiste à libérer les veines quittant du pubis au pénis en fractionnant le ligament qui les associe. Ainsi, le pénis obtient en moyenne une longueur de 2,5 cm à 3 cm de plus.

La pénoplastie d’épaississement

L’opération d’épaississement permet d’augmenter la circonférence de la verge. Cette deuxième forme de chirurgie intime consiste à réinjecter de la graisse dans le pénis. La graisse injectée est généralement prélevée dans un organe donneur du patient soit dans les cuisses ou les fesses. À la suite de l’opération, le pénis bénéficie en moyenne en largeur 3 à 4 cm. La circonférence obtenue dépend de la graisse disponible et des envies du patient.

À qui s’adresse la pénoplastie ?

La pénoplastie étant une chirurgie permettant d’augmenter la taille du pénis, elle s’adresse principalement aux hommes qui possèdent de petites verges. Néanmoins, contre toute attente, il est très rare de voir des hommes qui ont un micropénis demander cette opération. La majorité des demandeurs est constituée des hommes qui, pour différents motifs, estiment que la taille de leur verge ne suffit pas. Cela étant, bien que la pénoplastie résout les problèmes de santé comme l’anorgasmie, elle a beaucoup plus une résonance psychologique et physique.