Tout savoir sur les aligneurs dentaires Invisalign

par | Août 29, 2022 | Hypnose | 0 commentaires

Les aligneurs dentaires Invisalign constituent une innovation dans le domaine de l’orthodontie. Ils sont utilisés comme solution dans le traitement de plusieurs cas de problèmes dentaires. Cela a fait d’eux, une référence. Cependant, il importe de s’intéresser à ses avantages et inconvénients pour mieux l’apprécier.

Qu’est-ce que les aligneurs dentaires Invisalign ?

Les aligneurs dentaires sont des gouttières esthétiques conçues pour régler les problèmes d’ajustement dentaires. Avec Invisalign , les aligneurs dentaires remplacent les appareils dentaires classiques. Ils sont utilisés chez les patients ayant une mauvaise posture de la mâchoire. Les aligneurs permettent de corriger l’écartement des dents et de prévenir un déchaussement dentaire. Ils constituent une innovation efficace en orthodontie.

Quels sont les avantages de la technologie Invisalign ?

La technologie Invisalign présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. En effet, ses gouttières dentaires sont à la fois invisibles, esthétiques et amovibles. Pour rappel, un appareil dentaire est généralement visible et provoque l’inconfort chez le patient. Aujourd’hui avec les gouttières transparentes, le patient peut s’ouvrir à ses proches sans être complexé.

Les aligneurs dentaires se portent donc sans être remarqués et peuvent aussi être retirés en cas de besoin (brossage, repas etc.). Ils sont souples et n’entraînent pas de fissures au niveau des gencives. Il n’y a donc pas de saignements liés au port des gouttières esthétiques Invisalign.

De la même manière, le port de ces gouttières transparentes limite les consultations rapprochées. Il permet au patient d’être davantage relax pour poursuivre son traitement peu importe la durée de celui-ci. Il faut noter que les gouttières doivent être portées 22 heures sur 24. Malgré cela, elles n’empêchent pas le patient de vivre pleinement au quotidien.

Quels sont les inconvénients de la technologie Invisalign ?

Les limites liées au traitement avec la technique Invisalign sont :

  • la nécessité d’une certification Invisalign pour le médecin traitant,
  • l’impossibilité d’exécuter certains mouvements qui impliquent le recours à l’association d’une technique classique avec celle Invisalign,
  • les risques de pertes liées aux retraits répétés des gouttières lors des repas, des brossages,
  • la rigueur dont le patient doit faire en permanence preuve pour respecter la durée quotidienne du port.

Sans ce dernier point, le traitement ne pourra pas être efficace. La technique Invisalign est un procédé utilisé en orthodontie pour régler et prévenir les problèmes dentaires chez de nombreux patients. Elle est fiable car elle offre beaucoup plus de liberté au patient dans ses mouvements et sa relation avec son entourage. La technique Invisalign n’est pourtant pas sans inconvénients. Il urge de s’appesantir sur les besoins et résultats pour faire un choix adéquat.